La culture moderne du cannabis offre un large choix. Il y a plus de variétés sur le marché que jamais auparavant et de nombreux cultivateurs ont pris goût aux nouvelles variétés autoflorissantes améliorées. Les plantes autoflorissantes ont beaucoup à offrir : il existe des variétés riches en CBD, des variétés riches en THC et des variétés présentant une bonne combinaison des deux molécules. Sans parler de la variété des profils terpéniques. Elles sont idéales pour les débutants et ceux qui veulent récolter rapidement.
Pourquoi choisir les graines autoflorissantes ?
La culture autofloraison est connue comme l'un des moyens les plus faciles et les plus rapides de faire pousser du cannabis. C’est pourquoi la graine cannabis autofloraison séduit de plus en plus de cultivateurs grâce à ses multiples avantages. Ces graines sont faciles à cultiver et sont des plantes adaptées aux débutants. En plus de la floraison automatique, ils poussent rapidement, sont résistants aux parasites et aux mauvaises herbes et sont petits et discrets. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles les cultivateurs choisissent une graine cannabis autofloraison plutôt que d'autres souches.
- Facile à entretenir : croissance rapide, rustique et avec une tige principale épaisse. Elle peut être cultivée sous des tentes ou dans des tranchées ombragées.
- Faible besoin en nutriments : nécessite moins de nutriments que les variétés de taille moyenne. Un mélange de fleurs de bonne qualité peut être produit sur une durée de vie de 8 à 10 semaines. Cela permet aux jardiniers d'économiser les nutriments et les engrais.
- Commodité : en raison de leur petite taille, les variétés auto-ensemencées peuvent être récoltées en quelques semaines et peuvent être cultivées par des personnes disposant d'un espace limité. Elles sont idéales pour les balcons, les terrasses, et même les rebords de fenêtres.
Les producteurs ne sont pas les seuls à bénéficier la graine cannabis autofloraison domestique. Les fumeurs peuvent également bénéficier grandement de ce pouvoir miraculeux.
En quoi le cannabis autofloraison est-il différent des autres variétés de cannabis ?
La principale différence est le nom. En termes simples, il s'agit d'une fleur qui se développe d'elle-même. La culture du chanvre comporte deux étapes principales : la croissance et la floraison. D'autres variétés de cannabis (connues sous le nom de cannabis photopériodique) nécessitent des photopériodes différentes pour fleurir. Mais ce n'est pas un problème avec les variétés à autofloraison. Ils ne dépendent pas de facteurs externes pour commencer à produire des têtes en résine. Au lieu de cela, ils fleurissent après un certain temps. Les caractéristiques des plantes autofleurissantes ne sont pas le fruit du hasard. Ils sont le résultat d'une adaptation à des facteurs environnementaux.
Vous avez peut-être déjà entendu parler des termes "cannabis indica" et "cannabis sativa". La racine du gène autochtone est Cannabis ruderalis. En ajoutant du ruderalis pour l'autofluorescence, les sélectionneurs ont créé une graine cannabis autofloraison dont la couleur est presque indiscernable de celle des graines photopériodiques originales. En conséquence, le rudéral a abandonné la stratégie consistant à attendre le changement de saison pour fleurir. Au lieu de cela, la sous-espèce a développé un gène d'auto-renouvellement qui lui permet de se reproduire avant que la température ne baisse. Grâce à cette adaptation, les cultivateurs peuvent désormais profiter du gène d'auto-renouvellement et pousser plus vite !
Comment choisir les bonnes graines de cannabis autofloraison ?
Les graines de cannabis prennent généralement plusieurs mois pour germer, pousser et fleurir. Cependant, la catégorie des graines qui germent en quatre semaines à peine est populaire dans la rue depuis un certain temps. Il s'agit de graines auto-ensemencées ou autofloraisons. Ces graines sont le résultat d'une croissance rapide obtenue en les croisant avec une variété de cannabis appelée Ruderalis. Pour profiter de tous les avantages des graines autoflorissantes, vous devez savoir comment les choisir.
Taille de la plante
Lorsque vous achetez une graine cannabis autofloraison, vous devez tenir compte de la taille de la plante de cannabis. Vous devez savoir que les graines autofloraison n'atteignent pas leur taille normale en raison de leur cycle de croissance rapide. Ils mesurent généralement environ 50 cm de long.
Teneur en THC et durée de floraison
Pour choisir de bonnes graines de cannabis autofloraison, vous devez également tenir compte de la teneur en THC et du temps de floraison. Les meilleures graines autofloraison produisent du cannabis d'une qualité comparable à celle des meilleures graines féminisées à photopériode. La génétique autofleurissante de haute qualité et les conditions de culture favorables peuvent donner lieu à des teneurs en THC supérieures à 20 %.
Climat de l'habitat
Les graines Indica et Sativa ont une forte influence sur le choix des graines de cannabis autofloraison. Pour faire le bon choix, vous devez également tenir compte des conditions climatiques locales, surtout si vous souhaitez faire pousser les plantes en extérieur.
Où peut-on cultiver des graines de cannabis ?
L’essor du bienfait du cannabis en Europe ne passe plus inaperçu depuis quelques années. D’ailleurs, la législation sur la possession, la vente, l'achat et la cultivation de produits du cannabis évolue à des vitesses différentes dans le monde. L'Europe est désormais l'une des plus grandes régions productrices de cannabis au monde. La décriminalisation de l'usage personnel du cannabis se poursuit dans la plupart des pays européens. Cependant, de nombreuses organisations de la société civile font activement pression pour une réforme. Dans l'UE, le Luxembourg a annoncé sa politique visant à autoriser la culture à domicile et la consommation privée de cannabis.
En Allemagne, le nouveau gouvernement de coalition envisage également de légaliser l'usage récréatif du cannabis. Les ventes dans les "magasins autorisés" seront limitées aux "adultes". En France, le débat est encore en cours. Aujourd'hui, la graine cannabis autofloraison est aussi populaire que les graines féminisées photopériodiques. Alors, pour œuvrer dans ce domaine, il est préférable de miser sur la production de CBD qui est une bonne alternative légale en France. En effet, les graines autofloraison cultivées en plein champ poussent plus rapidement et peuvent être récoltées au milieu ou au début de l'été. Les souches locales sont excellentes, car elles ne dépendent pas du cycle de la lumière, ce qui signifie que vous pouvez planter et récolter quand vous le souhaitez. Si vous vivez dans un climat sans froideur, comme celui de la Méditerranée, vous pouvez cultiver des plantes indigènes toute l'année.